• "Allez Viens ! On t'emmène !"

    Le premier album du groupe sorti au mois d'Octobre 2014.

  • "Live 2016"

    Deuxième album et DVD Live sorti au mois de Novembre 2016.

2016

Au Tour Du Temps enregistre son deuxième album et DVD en live lors d'une soirée exceptionnelle au Kursaal de Dunkerque (Palais des Congrès) le samedi 21 Mai 2016 devant plus d'un millier de personnes. Un événement produit par " Ramdam Management " qui a été magnifié par la présence de l'Orchestre Symphonique de Dunkerque mais également d'artistes de cirques, de danseurs et de bon nombre d'autres surprises.

2015

Le groupe s'enrichit de la présence d'un cinquième musicien, Yann, qui le rejoint à la Trompette, au Bugle ainsi qu'à la Guitare et part en tournée avec le spectacle " Allez Viens ! On t'emmène ! " dans l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais mais également en Bretagne, Champagne-Ardenne ainsi qu'en Belgique. 2015 est également l'année du départ de Pierre, Guitariste et membre fondateur du groupe, qui laisse alors sa place à Loïc. Au Tour Du Temps a eu le privilège d'assurer la première partie de groupes références comme "Les Hurlements d'Léo", "Mes Souliers Sont Rouges", "Elmer Food Beat" ou encore "Lénine Renaud".

2014

Après 2 années de concerts donnés dans la région, le groupe a souhaité poser ses valises et " vider son sac " (c'est juste pour rimer avec " valises ") dans un premier album tant réclamé par le public! " Comment ça personne ne l'a demandé ? ". C'est au mois d'Octobre 2014 que sort le premier album du groupe intitulé " Allez Viens ! On t'emmène ! ". Un premier opus de 12 titres enregistré à Dunkerque, au studio Orion Productions. Véritable invitation au voyage, à la bohême ! Une balade au sein de l'univers artistique des 4 musiciens avides de rencontres et expèriences musicales festives ! Le lancement de ce premier album aux 4Ecluses à Dunkerque, où l'événement affiche complet, marque le d"but d'une belle aventure musicale et humaine, où l'instant pr"sent, exalt" par le partage et les rencontres, invite le groupe à poursuivre son aventure vers un chemin qu'il trace aux grès de son envie.

2012

C'est en 2012, issu de la rencontre entre la rythmique Blues de Pierre, guitariste, des sonorités influencées par la nouvelle scène française de Nicolas, accordéoniste, et de leurs textes, véritables tranches de vie narrées sur fond de chanson française, que va éclore le groupe " Au Tour Du Temps ". Après quelques mois d'écritures, de travail autour du projet et quelques dates données dans la région permettant de roder les débuts de l'aventure, Alex, batteur/percussionniste, et Fréd, Contrebassiste, rejoignent l'aventure pour " muscler " un peu tout ça! Une belle rencontre artiste qui, façonnée par le mélange des styles des quatre musiciens, donne au groupe sa véritable identité musicale. L'ambition est de suite de proposer au public quasiment exclusivement des compositions. Morceaux tantôt plein de légèreté, festifs voir même humoristiques, et tantôt engagés, faisant réaction à cette actualité débordante qui inonde notre quotidien de faits nauséabonds (oula je m'emporte...), faits qui nous interpellent et invite la musique à nous libérer de ceux-ci tel un exutoire !

Création :

2012

Genre :

Chanson française

Originaire de :

Dunkerque

Qui sommes nous ?

Nicolas Marle

Accordéon / Chant

 

Alexandre Mahieu

Batterie / Percussions

 

Yann Queva

Trompette / Bugle / Guitare

 

Frédéric Brygo

Contrebasse

 

Sébastien Dehaeze

Guitare

 

Guillaume Bommel

Régisseur son

 

Quelques chiffres

  • 4 ans
    de Projet

    4 ans de projet

    Autant de rencontres et de moments de vie incroyables partagés à travers toute la France !

  • +6 000 KM
    parcourus

    +6 000 KM parcourus

    Du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne, de la Champagne-Ardenne à la Charente-Maritime sans oublier la Belgique !

  • +100
    Concerts

    +100 Concerts

    Autant de bars, de scènes, de festivals... de fêtes !

  • +2 000
    Followers

    +2 000 Followers

    Autant d'amis qui font partie de la grande famille Au Tour Du Temps et nous honorent de leur soutien !

Booking - Programmer le groupe sur l'un de vos événements ?